Partage de passions Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Bonjour Musique ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Partage de passions Index du Forum -> La musique -> La musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toga
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Pour ce nouveau topic, je vous propose de partager votre musique coup de coeur de la journée. Mais un minimum d'explications, d'arguments ou d'informations sur le titre vous est demandé (sinon c'est trop simple ^^).  
Et une seule musique par jour, par personne Wink

Je commence aujourd'hui ce topic par une reprise.

A la base ce titre, est un titre des Pixies, titre culte pour les fans de Rock, repris ici par Sunday Girl.
Sunday Girl (Jade Williams de son vrai nom) est une jeune chanteuse anglaise, qui c'est fait connaître grâce à Diplo (un DJ). Ce dernier lui a même donner un coup de main sur le premier EP de la miss, ce qui donne donne d'ailleurs des titres très "dance-pop".
J'ai l'impression qu'elle ne fait que des reprises pour le moment... Mais bon.
La reprise des Pixies, est sa meilleure reprise, pas du tout "dance" plutôt folk, avec de jolies envolées... 

Site internet de la miss.

Dernière édition par Toga le Lun 23 Jan - 21:36 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toga
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Vu que j'ai pas eu le temps de posté la petite musique du jour, hier, je vais donc en vous en proposez deux aujourd'hui ^^.

La première c'est du gras, du lourd, ça change de rythme et pu***** mais ça balance comme il faut ! Dominate de Josh Gard, qui ce cache derrière sa Figure.
Ca fait longtemps qui est sur scène, mais nous ne le connaissons vraiment que depuis l'année dernière. Il a débuté la scène via du petit électro-house, mais ces c'est après être rentrer dans l'arène du "Dubstep" et du "Drumstep", qu'il c'est fait vraiment connaître. Il met le feu partout ou il passe, et en plus il propose souvent des titres à télécharger gratuitement via sa page Soundcloud, un "Gard" sympa ce Josh non ?  

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Pour la seconde, je repart sur du pop-folk, avec l'australien Matt Corby. Il faut savoir que ce petit jeune, il y a trois ans, à été finaliste de la nouvelle star du pays des kangourous. Certes le "folk" avec des jeunes pousses c'est à la mode ces derniers temps, il suffit d'aller sur des blogs Anglo-Saxons pour s'en rendre compte. Alors pourquoi diantre, ce Matt Corby sort du lot ? Tout simplement par sa voix. Cette voix, qui depuis son passage dans l'émission, a mûri, toujours dans la légèreté, parfois rock, la mélancolie ce fait sentir de plus en plus, mais au parallèle la douceur reste toujours présente. Ce qui est parfait pour ce genre de musique ! 

(sur la vidéo à partir de 6min j'ai des frissons !)

Site de Matt Corby.

Val83

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 16:23 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Hello Very Happy ,en surfant par distraction j'ai découvert cette magnifique musique/chanson, un mélange Trip Hop enfin je crois que ça y ressemble,de plus c'est une reprise connu dans un film,petite devinette,en tous cas à écouter en boucle pour les mordus Okay

http://soundcloud.com/oliverschories/cc-colorblind-o-s-edit

Bonne écoute
Val Very Happy

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Je sais, je sais... Mais je ne dirais pas !! XD

Pour ma part la musique du jour, c'est la fondation Playing For Change. Cette fondation tente de changer le monde par la musique, avec des musiciens et chanteurs des 4 coins du globe. C'est utopiste, mais vu le travail, et le super résultat musical, j'ai donner des sous a cette fondation il y a maintenant 2ans en achetant le premier album (que des reprises, sauce PFC !). Le second album est dispo depuis quelques mois déjà, et en voici "Higher Ground" de Stevie Wonder, revu par PFC !

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:45 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Music du jour bonjour !

Ce soir c'est Manu qui nous accompagne dans la soirée ! Manu, ancienne chanteuse du groupe Dolly, est une chanteuse que j'adore, sa voix m'a toujours fait un bien fou. Au niveau des paroles c'est aussi frissonnant d'ailleurs, c'est pas pour rien que Manu fait partie des chanteuses du rock français, préférée par nos amis anglais ! Car oui cette chanteuse est plus connue de l'autre coté de la manche qu'en France... Question de goûts (et surtout de gros sous)...
Je vous conseil aussi (CD+DvD) "Rendez-vous à l'Elysée Montmartre" Wink

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 22:52 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Pour ce soir, ça va avec l'humeur de la semaine...
Beaucoup d'entre vous connaissent la version de Gary Jules, tiré du film culte Donnie Darko. Voici la version original en concert (car l'original de 1984 est bien trop pop à mon goût) des mythique Tears For Fears. Promis ce weekend je reviendrais avec du plus joyeux ! Wink

Val83

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 12:35 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Ben moi je connaissais,je la trouve aussi bien que l'original et un style plus Rock que Gary Jules Okay

Val Very Happy

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 19:30 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Bonjour, oui j'ai encore du retard (donc quatre musiques de retard ^^).

Pour virer la poussière, j' envois du gros son bien lourd, très oldschool, avec un morceau  de Bass-d & King Matthew trouvé dans ma collection de Thunderdome (des compilations mythique dans l'histoire de la grosse techno, c'est aussi avec Thunderdome qu'il y a eu, il y a pas si longtemps, le mouvement Gabber et Hardstyle, mais dans le début des compilations c'était du vrai l'Happy-Hardcore). La base du sample provient d'une vieille musique funk... Alors oui il y a carnage, mais la voix qui fait "In the mix" reste presque la même ^^

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:00 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Je reste dans la musique électronique, mais beaucoup moins violent (que la musique du dessus) et plus actuelle. Avec des petits jeunes bien de chez nous, The Shoes, nouvelle sensation de la musique électro, surtout en concert ! Avec un début dans le rock puis dans la pop, ils finissent finalement par mélanger tout les courants, pour en faire un son bien à eux. Je vous conseille d'ailleur leur album "Crack My Bones" sorti l'année dernière.

Val83

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:16 (2012)    Sujet du message: Foster the People " Pumped up kicks" Répondre en citant

Voilà une musique,où je m'éclate bien,Foster the People un groupe Américain avec un style Pop quelques fois de l'électro.

Bon visionnage
Val Okay

Dernière édition par Val83 le Ven 3 Fév - 20:17 (2012); édité 1 fois
Toga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Il y a des gens dans la vie qui font des erreurs, d'autres font d'énormes erreurs, et souvent nous nous focalisons dessus. Mais j'aimerais juste que pour une fois, que vous oubliez l'homme (ou le monstre c'est suivant...) et sa bétise pour 4min. Juste le temps d'une chanson, le temps d'écouter un trio improbable. Mais cette improbabilité est tout simplement magique. Après avoir fait une apparition sur l'album des Shakaponk, il revient tel un phoenix avec le plus beau couple aveugle du monde.

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 20:49 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Il y a des fois, très rarement, je regrette mon sud éternel. Surtout lorsque l'on voit l'affiche du prochain Hellfest (le plus grand festival  Rock en France) : Megadeth, Guns N'Roses, Machine Head, Exodus, Within Temptation, Black Sabbath, Children Of Bodom, Motley Cru, Trivium... Et surtout un groupe que j'adore depuis mes 20ans (soit depuis 12ans déjà...), les Lynyrd Skynyrd ! Groupe au destin tragique, ils ont réussi en peu de temps à faire de très très bon morceaux comme le classique Sweet Home Alabama, ou encore Simple Man...  Mais la j'ai choisi le morceau que j'avais découvert donc lorsque j'avais 20ans, et niveau final grandiose avec des guitars endiablées, ça m'avais foutu une très grosse claque à l'époque (et encore maintenant remarque... ^^) !

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 10:57 (2012)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^ Répondre en citant

Voici un clip musical assez hors norme ! Nouvelle chanson du groupe OK Go, Needing/Getting a été réalisé avec l'aide de Chevrolet, dans un désert non loin de Los Angeles, avec plus de 1000 instruments, et une multitude de capteurs sur la voiture, et le rendu est vraiment surprenant !

Ici pour le Making Of

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: Bonjour Musique ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Partage de passions Index du Forum -> La musique -> La musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation