Partage de passions Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Pourquoi ce forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Partage de passions Index du Forum -> Accueil du Forum. -> Blah Blah Blah...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toga
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum ? Répondre en citant

Alors en guise d'introduction avant l'explication du pourquoi de ce forum, je vais raconter comment j'ai trouvé ma propre définition de l'art...

Depuis mon adolescence il m'arrive de ressentir un besoin de partager des choses, des choses artistiques (je précise pour ceux qui pensent à de mauvaises choses^^). La comparaison n'est pas très poétique, mais : j'ai toujours eu un besoin de partager comme un besoin de pisser. Un besoin pressant, qui s'il est fuit trop longtemps peut provoquer des gros dégâts dans ma petite tête...

Un soir, dans un pub magique de la basse ville de Toulon, je discutais avec un ami fan de beaucoup de choses lui aussi, on s'est posé cette question : "Qu'est ce l'art?". Finalement j'ai avancé une petite hypothèse, une sorte de brouillon de définition, qui lui a bien plu...

L'art , selon moi : est le fait de rendre accessible à des gens ce que l'on peut créer avec son imagination.

Lorsque les fruits de l'imagination restent cloîtrés dans l'esprit, on ne peut pas les savourer à leur juste mesure. Il faut que çà sorte ! L'art, c'est égoïste, au début, lors de sa création mais, c'est quelque chose qui vient de soi, et que l'on exprime pour soi-même.
Je pense sincèrement que Beethoven a composé parce qu'il le voulait et qu'il aimait ça, non pas pour connaître le succès ou la richesse, tout comme Mozart, Bach, Chopin, pareil pour les peintres, auteurs, poètes...
Mais par la suite c'est le plus beau et le plus humain des partages (mais ça peut faire aussi des ravages...).

Même si au final cette définition est incomplète face à ce que peut être le mot "art", j'ai l'impression de toucher quelque chose d'important, pour moi.

C'était assez philosophique de sortir çà après quelques bières. Wink

Tout cela pour dire que les arts, les passions, l'expérience de vivre ou d'avoir vécu quelque chose d'unique... Mérite le partage, aussi bien pour soit même que pour les autres.

Et au final pourquoi un forum ?

Facebook c'est bien, mais chaque partage intéressant est noyé dans la masse. Il est, du coup, difficile de s'exprimer, de bien partager, de décrire vraiment ce que l'on ressent.
Un blog, c'est bien, c'était même l'idée de départ, mais au final pour discuter, et pour partager c'est pas le top.
Un site ? Non là encore je cherchais au final le plus de sociabilité possible, un site au final c'est un magazine, et après lecture on passe à autre chose.
Un forum sur internet est ce qu'il y a de plus riche pour la culture et l'enrichissement de chacun. Un forum permet de découvrir tout type de personnes, de toutes catégories, sans distinctions ni arrière pensées . Ce qui permet au final de s'ouvrir un maximum sur le monde, et mieux le comprendre.

Bref bienvenue à vous tous, vous pouvez poster ce que vous voulez (dans la limite de la légalité hein ^^), ce que vous aimez... Ce forum est aussi le votre, à chacun d'entre nous de le faire vivre ! Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 23:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zynia
Correcteur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:52 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum ? Répondre en citant

Belle introduction!

Je rajouterai que pour moi l'art est un moyen de communication universel & l'on se doit de le partager que l'on aime ou pas cela nous touche et le but de l'art est précisément de toucher les gens au plus profond d'eux même.

Qui n'a jamais versé une larme en écoutant une superbe composition musicale ou en regardant un film remplit d'émotion? Ou bien détourner le regard tellement vous trouviez çà horrible?

Que vous ayez aimé ou pas vous avez ressentit quelque chose, le but étant là.

Toga
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:00 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum ? Répondre en citant

Zynia a écrit:
Belle introduction!

Je rajouterai que pour moi l'art est un moyen de communication universel & l'on se doit de le partager que l'on aime ou pas cela nous touche et le but de l'art est précisément de toucher les gens au plus profond d'eux même.

Qui n'a jamais versé une larme en écoutant une superbe composition musicale ou en regardant un film remplit d'émotion? Ou bien détourner le regard tellement vous trouviez çà horrible?

Que vous ayez aimé ou pas vous avez ressentit quelque chose, le but étant là.

Toi tu a vu Orange Profond il y a pas longtemps non ? XD
Mais +1 Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23 (2017)    Sujet du message: Pourquoi ce forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Partage de passions Index du Forum -> Accueil du Forum. -> Blah Blah Blah... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation